Académie
des Beaux-Arts
de Verviers

Thibaud Dierickx

Rêveur et penseur, prend quotidiennement des notes, peint, dessine et médite. Il s’intéresse à l’art depuis tout petit et, contre l’avis parental, décide réellement de s’orienter vers l’art en 2009. Il est émerveillé par la vie elle-même (voir fractales), est à la recherche de ce qui est vraiment la richesse (« whealth »jeux de mot) et le bonheur (happyness) à travers l’art. Il s’intéresse à l’art cathartique, au traumatisme et à comment en sortir.

Nos attentes de plus en plus exigeantes et notre mode de vie créent énormément de traumatismes alors que l’art (cathartique) et la méditation permettent ensemble de s’en détacher. Il croit que ce qui est le plus important de nos jours est l’enseignement, l’éducation, apprendre à s’exprimer, de s’écouter et surtout s’arrêter, afin d’aller moins vite et plus sainement. Réservé, sensible et malgré le fait qu’il n’aime pas s’exposer en public, il a participé entre autre à :

– une retraite d’art et méditation en août 2015 à Mooktawan, Thaïlande organisée par World Peace Initiative.

– l’exposition Internationale « From Lisbon to Vladivostok » Organisée par l’UNESCO en déc. 2016 – déc 2017.

Voici quelques uns de ses artistes préférés : David Friedrich, Robert Rauschenberg, Marcel Duchamp, Paul Klee, Walter Swennen, Jackson Pollock, Van Gogh, Jean-Michel Basquiat et tant d’autres.

Réalisations